Benne de manutention

Benne de manutention


Les bennes de manutention sont des caisses de différentes dimensions utilisées pour assurer une évacuation rapide et efficace des déchets. Chantiers, entrepôts, usines, et sites de production utilisent une benne basculante, ou bien une benne auto basculante pour traiter les déchets.
Les bennes de manutentions que vous retrou...

Benne de manutention


Les bennes de manutention sont des caisses de différentes dimensions utilisées pour assurer une évacuation rapide et efficace des déchets. Chantiers, entrepôts, usines, et sites de production utilisent une benne basculante, ou bien une benne auto basculante pour traiter les déchets.
Les bennes de manutentions que vous retrouvez sur notre site AIP France sont parfaitement appropriées pour le stockage, le transport et l’organisation des déchets. Des modèles autonomes à roues ou à transporter avec un chariot élévateur sont disponibles.
Découvrez notre gamme de bennes de manutention, et faites votre choix parmi nos différents modèles en ligne. Et si vous désirez une benne sur-mesure, sachez que les experts AIP France sont à votre disposition. Appelez-nous vite et recevez votre devis gratuitement !

Notre sélection de bennes de manutention

AIP France dispose d’un large choix de bennes basculantes et auto basculantes qui peuvent supporter jusqu’à 3000 litres. Que ce soit sur un chantier dans une industrie, ce sont des accessoires qui se révèlent très pratiques et particulièrement polyvalents dans la gestion de déchets de différentes natures. Vous trouverez également sur notre plateforme des bennes basculantes chariots équipées de 4 roulettes.
En effet, notre benne basculante chariot en tôle d’acier peut supporter un volume de 750kg de charges. Grâce à son revêtement époxy, sa base en tôle d’acier de 3 mm, cette benne basculante résiste à toutes les épreuves. À l’aide de son levier à bascule, cette benne basculante vous permet de verser votre contenu en toute sécurité.
Notre benne basculante est équipée de 4 roues (2 fixes et 2 pivotantes), ce qui vous permet de la déplacer facilement.
Si vous avez besoin d’un contenant plus important, notre benne de manutention BEAB05X0N est idéale pour le tri, l’évacuation rapide des déchets sur un chantier de construction, par exemple. Cette benne auto basculante se vide seulement quelques secondes de manière simple et pratique. Pouvant contenir jusqu’à 3 000 litres, notre benne auto- basculante vous permet d’optimiser votre activité. Pour en savoir plus et commander ce modèle de benne auto basculante dans une autre dimension, il vous suffit de nous contacter. En contactant notre équipe de professionnels, vous pourrez également personnaliser votre benne auto basculante en l’équipant d’un couvercle, ou de roulettes.
Enfin, AIP France vous propose une benne de manutention surbaissée idéale pour récupérer des déchets sous une machine, ou dans des espaces où l’espace sous plafond est limité. Pouvant accueillir jusqu’à 900 litres de charge, cette benne de manutention peut être équipée, sur demande, d’un couvercle ou de roulettes.

Choisissez la qualité pour votre benne de manutention

Dans l’optique de répondre à vos besoins, les équipes professionnelles d’AIP France se tiennent à votre entière disposition et sont toujours à l’écoute de votre demande ou toute autre réalisation de produit sur mesure.
Forts de leur expérience dans l’équipement de pointe, nos conseillers sont les plus à même de vous conseiller et vous accompagner dans le choix de la benne de manutention idéale. Alors, profitez de l’occasion et commandez dès maintenant votre benne auto basculante sur notre site. De plus, vous bénéficiez de facilités de paiement (3 fois dans frais) et d’une livraison sous 7 jours ouvrables.

en savoir plus

Découvrez notre gamme de Benne de manutention

Contactez AIP France - Spécialiste de l'equipement industriel et commercial

Catalog

 

Filtres actifs :
    Charge maximum
    Diamètre roues
    Type de roues
    Résultats 1 - 3 sur 3.

    Guide d’achat benne de manutention

    Comment bien choisir sa benne de manutention ?

    Le choix d’une benne de manutention se fait en se basant sur un ensemble des critères, notamment :

    • La charge ou le volume global des objets à évacuer ;

    • La nature des déchets pour choisir la couleur de la benne ;

    • Propriétés et capacité du chariot élévateur sur lequel la benne sera fixée, comme la taille des pales, poids limite du chargement, hauteur de levée maximale ;

    • Matériaux de fabrication et revêtement : acier, inox ou galvanisé.

    Quels sont les différents modèles de benne de manutention ?

    En effet, il existe différentes catégories de bennes de manutention, qui se distinguent principalement par leur système de déchargement.

    Les bennes auto-basculantes sont les plus utilisées, elles sont prévues pour des charges plus au moins lourdes allant jusqu’à 2500 kg et 3000 litres en volume. Elles peuvent être facilement vidées grâce au basculement automatique (inclinaison à 90° ou plus) qui se fait par un simple contact sur le conteneur de vidage ou par déclenchement manuel par levier. En posant la benne au sol, elle se remet à sa position initiale.

    Les bennes chariots sont équipées de 3 ou 4 roulettes dont 2 fixes et 2 pivotantes à freins, elles se caractérisent par leur maniabilité et leur facilité d’utilisation. Elles sont conçues pour un usage en interne. Vous n’avez plus besoin d’utiliser un transpalette pour déplacer votre benne.

    Quel est le code couleur des bennes de manutention ?

    Chaque couleur de benne correspond à un type de déchets spécifiques, on cite :

    • Coloris bleu pour les déchets papiers comme les journaux ou les emballages en carton ;

    • Coloris gris pour les déchets en métal : fer, acier, fonte, aluminium, inox ... ;

    • Coloris rouge pour les déchets dangereux pour l’environnement tel que les déchets explosifs, comburants, écotoxiques ;

    • Coloris marron pour les déchets verts de type branches, feuilles, herbes ;

    • Coloris orange pour les déchets inflammables : essence, solvants, gasoil, peroxyde d’hydrogène ;

    • Coloris jaune pour les déchets en textile, par exemple chiffons usagés, linge, chutes de tissus ;

    • Coloris vert pour les déchets en verre comme les bouteilles ou les récipients ;

    • Coloris noir pour les gravats propres issus de chantiers.