Pesage de précision

Utilisée pour la mesure des quantités, la balance que vous propose AIP France est un outil indispensable au quotidien, quel que soit votre domaine d’activité.
S’il en existe différents types, la balance de précision a ceci de particulier qu’elle favorise le décompte exact au milligramme près de quantité de matériaux, que ce soit dans les laborat...

Utilisée pour la mesure des quantités, la balance que vous propose AIP France est un outil indispensable au quotidien, quel que soit votre domaine d’activité.
S’il en existe différents types, la balance de précision a ceci de particulier qu’elle favorise le décompte exact au milligramme près de quantité de matériaux, que ce soit dans les laboratoires pharmaceutiques ou dans l’arrière-boutique d’un bijoutier. C’est devenu un instrument incontournable dont les fonctions permettent d’avoir accès à de précieux renseignements.
Découvrez sans plus attendre notre large collection de balances de précision sur notre site spécialisé AIP France.

La balance de précision, un indispensable

La balance de pesage s’avère un appareil dont l’utilité n’est plus à démontrer dans nombre de secteurs professionnels. Son mécanisme simple et rapide à utiliser vous permet de mesurer des quantités dont le poids est égal ou inférieur au gramme. On ne peut donc que souligner l’exactitude chirurgicale de la balance de précision que vous retrouvez sur notre site AIP France.
AIP France vous permet ainsi d’équiper votre laboratoire ou encore votre entreprise de manufacture. Et même si vous êtes maraîcher et que vous. En choisissant votre balance de précision sur notre site, vous êtes certain d’opter pour la qualité au meilleur prix. De plus, tous les produits sont conformes aux législations et aux normes européennes.

À propos de nos balances de précision 

La portée de l’utilisation d’une telle balance se mesure aux différentes utilisations qui peuvent en être faites. Dans le domaine de la restauration par exemple, elle sert à mieux doser les ingrédients d’une recette afin d’avoir les bonnes proportions.
Il convient donc tout naturellement de maîtriser quelque peu son mode d’emploi. Comment fonctionne la balance de pesage ? Par la vérification du plateau qui doit être parfaitement horizontal sur la balance de précision en usant d’un niveau à bulle introduit dans la balance en question.
S’il y a lieu, il est possible de rectifier l’horizontalité grâce à des molettes de pieds. Concernant le pesage en question, il est préférable d’éviter les récipients en verre qui risquent de fausser les résultats. Leur préférer un réceptacle ajusté fait en plastique à l’instar du bécher, de la coupelle ou du sabot de pesée. Par ailleurs, pour éviter les souillures, il est recommandé d’utiliser un pinceau pour le nettoyage.

Notre sélection de balances de précision

De plus en plus sophistiquée et pouvant être automatique, électrique ou pneumatique, la balance de précision se décline en plusieurs catégories. Chez AIP France, vous trouverez par exemple des balances de précision, des balances de bijouterie, des balances de laboratoire, des balances de pharmacie, on encore des dessiccateurs.
Avec notre balance de précision de bijouterie NHB-M avec une portée de 6600 g, précise depuis 0,01 g homologuée, vous pouvez aisément réaliser tous les pesages relatifs à votre activité. Son affichage rétroéclairé et son niveau de précision en font un outil de classe II à un prix exceptionnel pouvant peser à la fois les grammes mais aussi les carats.
De la même façon, si vous êtes amené à travailler dans un laboratoire, vous ne saurez vous passer de notre balance de précision de laboratoire homologable avec programme de calibration, portée max. de 82 à 320 g, précision de 0,1 à 1 g. Cette balance de laboratoire aux hautes prestations dispose de la technologie "SingleCell" comprenant diverses fonctionnalités comme un programme d’ajustage, la pesée en pourcentage, ou encore une aide au dosage.
N’attendez plus pour commander votre balance de précision sur notre site AIP France. Et bien sûr, pour toute question, nos experts se tiennent à votre disposition.

 

en savoir plus

Découvrez notre gamme de Pesage de précision

  • Balances de précision

    AIP FRANCE, spécialiste de l'équipement professionnel, vous propose au meilleur prix un large choix de Balances de précision.

    Les balances de précision sont, dans le langage des spécialistes, des balances dont la précision est inférieure ou égale à 1 gramme et supérieure ou égale à 1 milligramme. Au-delà, à partir de 0,1 milligramme, on parle de balances analytiques

    Utilisées dans tous les secteurs où la précision est indispensable notamment les laboratoires industriels ou agro-alimentaires, les pharmacies etc. pour des raisons d'hygiène ou de santé, elles révèlent aussi leur utilité dans les métiers travaillant sur des biens de grande valeur, ainsi les bijouteries, les commerces de métaux précieux, etc.

    Lorsqu'il s'agit de transactions commerciales ou de préparation de médicaments, notamment, les balances de précision doivent être homologuées et porter une vignette verte. 

    Choisissez votre balance de précision, selon les critères habituels : quelle poids maximum souhaitez-vous peser, avec quelle précision ? Quelle est la densité ou la forme des matériaux à peser , ce qui a une incidence sur la taille du plateau ? Votre balance de précision doit-elle être homologuée ? Quel est son environnement : poussiéreux, humide ? Doit-elle être re-calibrée souvent (changement de lieu d'utilisation ou de condition climatiques du lieu), auquel cas vous choisirez une balance avec calibration interne automatique ? Doivent-elles être également des balances de comptage ?

    Bien sur nous vous conseillons d'entretenir votre de balance de précision régulièrement et de la soigneusement nettoyer après chaque usage. Conservez-la à l'abri des impacts climatiques tels que l'humidité et la chaleur, sauf si elles sont prévues pour ces codnitions.. 

  • Balances de bijouterie

    AIP FRANCE, spécialiste de l'équipement professionnel, vous propose au meilleur prix un large choix de Balances de bijouterie.

    Balance pour peser l'or, balance à métaux précieux, homologuées ou non selon l'utilisation, que ce soit pour les transactions commerciales, le contrôle ou la fabrication, les balances de bijouterie sont indispensables aux bijoutiers pour peser les pierres ou les métaux précieux.

    Compte tenu du prix des matériaux pesés, la précision des balances de bijouterie est indispensable. On les appelle également balances de bijoutiers, balances à bijoux, balances carat, balances achat d'or...Les balances de bijoutiers doivent évidemment être homologuées et vérifiées périodiquement lorsqu'elles sont utilisés dans le cadre d'une transaction commerciale.

    Nos balances de bijoutiers sont bien sûr étalonnées en fonction de votre lieu d'utilisation. Si votre activité commerciale est itinérante, nous vous conseillons les balances de bijoutiers à calibrage interne automatique qui vous permettront d'avoir toujours la juste mesure quel que soit l'endroit.

  • Balances de laboratoire

    AIP FRANCE, spécialiste de l'équipement professionnel, vous propose au meilleur prix un large choix de Balances de laboratoire.

    Les balances de laboratoire sont utilisées dans les laboratoires industriels ou agroalimentaires, dans les laboratoires d'analyses médicales, chimiques ou pharmaceutiques. Pour la plupart, il s'agit de balances analytiques dont la précision est inférieure ou égale au milligramme. 

    Ces balances de laboratoire sont équipées d'un paravent, ou cage, afin d'éviter les perturbations dues aux conditions ambiantes. Ce sont évidemment des balances de très haute précision. Pour les plus précises, on utilise la technologie du pot magnétique au lieu des capteurs de contraintes traditionnels.

    Pour obtenir en permanence la plus grande exactitude de la mesure, on privilégiera les balances avec calibration interne automatique ou non, qui effectueront un calibrage de la balance en utilisant un poids étalon interne afin de prendre en compte les variations de pression atmosphérique, d'humidité ou de température qui peuvent faire varier la gravité du lieu d'utilisation.

    Afin de stabiliser son mécanisme de mesure, une balance analytique de grande précision ne peut être utilisée immédiatement après l'avoir branchée. On recommande d'ailleurs dans de nombreux cas de laisser ce type de balance branchée au secteur, même si l'écran est éteint.

    Nous disposons d'une très large gamme de balances de laboratoire, toutes n'étant pas présentées sur ce site. Selon votre utilisation, nous pourrons vous conseiller. N'hésitez pas à nous contacter.

  • Balances de pharmacie

    AIP FRANCE, spécialiste de l'équipement professionnel, vous propose au meilleur prix un large choix de Balances de pharmacie.

    La fabrication de médicaments sur ordonnance en pharmacie et la détermination des masses lors des analyses effectuées dans les officines pharmaceutiques imposent au pharmacien la détention d'une balance de pharmacie homologuée. De tout temps, la balance fut avec le pot et le mortier l'instrument symbolique de la profession d'apothicaire.

    Au-delà des obligations réglementaires, les balances de pharmacie, également appelées balances de préparation, sont des balances qui permettent le dosage précis pour tout type de mélange. Dans les officines de préparation une balance au centième de gramme est suffisante. En revanche, on privilégiera des balances ayant des fonctions souvent très utiles comme la fonction de formulation, par exemple.

    Les pharmaciens n'oublieront pas de faire vérifier à chaque date anniversaire leur balance de pharmacie par un vérificateur agréé.

  • Dessiccateurs

    AIP FRANCE, spécialiste de l'équipement professionnel, vous propose au meilleur prix un large choix de Dessiccateurs.

    Pour calculer le poids sec d'une masse et son taux d'humidité, les laboratoires doivent utiliser des dessiccateurs également appelées thermo-balances.

    Les dessiccateurs que nous présentons ici disposent en général de plusieurs programmes de séchage en fonction de la finesse des résultats à atteindre. En effet, on va chercher non pas des résultats absolus, par exemple un taux d'humidité, mais bien des résultats en fonction d'une courbe de séchage et d'une durée correspondant par exemple à une norme. Ainsi, dans l'agroalimentaire peut-on produire avec un certain pourcentage d'eau qui peut demeurer sur une durée déterminée de séchage.

    Il est évident que chaque dessiccateur correspond à un niveau différent d'exigences de la part de ses utilisateurs. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.Par ailleurs, au moment de votre commande, prévoyer également l'achat de coupelles qui contiendront les masses à dessécher.

Résultats 1 - 18 sur 18.