Transpalette manuel

 

Découvrez notre gamme des transpalettes manuels, le matériel indispensable pour faciliter le déplacement de vos palettes lourdes allant jusqu’à 2500 kg de charges.


Un transpalette manuel est un matériel composé de deux fourches à glisser sous la structure d’une palette et d’un timon permettant de lever ou de baisser ces fourches. Encore appelé «...

Découvrez notre gamme des transpalettes manuels, le matériel indispensable pour faciliter le déplacement de vos palettes lourdes allant jusqu’à 2500 kg de charges.


Un transpalette manuel est un matériel composé de deux fourches à glisser sous la structure d’une palette et d’un timon permettant de lever ou de baisser ces fourches. Encore appelé « tire-palette », l’investissement dans ce type de matériel reste toujours très rentable puisqu’il permet d’améliorer la productivité de l’entreprise.


Il s’agit d’un outil industriel très important pour la manutention de plusieurs marchandises à la fois en les mettant dans une seule palette. Le transpalette manuel se décline en plusieurs versions : transpalette à fourche courte (pour des palettes standards), transpalette à fourche longue, transpalette à haute levée et transpalette peseur ; chaque version est destiné à un usage précis.


Le transpalette manuel joue un rôle primordial dans les chaînes de production et d’expédition. Il permet également de performer vos processus d’approvisionnement et de gestion de stock.


Tous nos transpalettes de manutention respectent les normes de qualité et de sécurité des manutentionnaires, ils sont destinés principalement aux professionnels qui désirent soulever et transporter des palettes lourdes sans besoin de solliciter une main d’œuvre importante.


Pour faciliter le choix du transpalette manuel, on vous cite les critères suivants :

- La charge à manutentionner, il faut savoir le poids de la palette à transporter ;

- Les dimensions de la palette afin de définir quel type de fourches à choisir ;

- La hauteur de levée. En standard la taille d’une levée reste d’environ 200 mm, mais pour une levée plus haute que celle-ci, optez pour le transpalette à ciseaux (jusqu’à 800 mm de levée).

- La nature du sol sur lequel le matériel sera transporté afin de choisir les roues correspondantes. Par exemple, pour un sol lisse et sans obstacles il faut choisir les roues en Nylon, pour un sol irrégulier il faut choisir des roues en Polyuréthane ou en Caoutchouc ;

- Le milieu dont le transpalette sera utilisé pour choisir sa matière de fabrication. Pour un usage dans un endroit humide, il faut acheter des transpalettes en Inox.


Alliant robustesse et fonctionnalité, chacun peut y trouver à la fois de quoi répondre à
ses besoins.


Vous pouvez compléter votre transpalette manuel de manutention par des accessoires tels que les attaches par exemple. (Voir la catégorie Accessoires pour transpalettes et crics).


AIP Systèmes a sélectionné pour vous les meilleurs fabricants des équipements de manutention en Europe. Nous vous proposons donc leurs versions les plus demandées au marché à un super rapport qualité/ prix. On vous propose également d’autres produits de manutention notamment des chariots, des diables, des gerbeurs, des remorques et des bennes.


Passer vos commandes sur le site internet aip-france.fr vous permet non seulement d’économiser l’achat de vos matériels de manutention mais aussi de garantir la meilleure qualité en choisissant des produits conformes aux normes européennes et qui répondent aux exigences d’ergonomie et de la sécurité des manutentionnaires afin de faciliter au maximum leurs tâches.


Notre équipe reste à votre
entière disposition pour toute autre demande spécifique ou pour la réalisation des produits sur-mesure. N’hésitez surtout pas à nous contacter afin de répondre à votre besoin.

en savoir plus

Découvrez notre gamme de Transpalette manuel


Contactez AIP France - Spécialiste de l'equipement industriel et commercial

Catalog

 

Filtres actifs :
    Diamètre roues
    Type de roues
    Matière du plateau
    Résultats 1 - 8 sur 8.