Gerbeur

Le gerbeur, l'outil indispensable pour ranger et stocker. 


Le gerbeur est un équipement d’entreposage pratique et fonctionnel. Utile dans la préparation des commandes, son mode d’emploi est relativement simple. Référence dans le domaine des équipements de manutention, AIP France vous en propose un large choix : électrique, gerbeur manuel mini-ge...

Le gerbeur, l'outil indispensable pour ranger et stocker. 


Le gerbeur est un équipement d’entreposage pratique et fonctionnel. Utile dans la préparation des commandes, son mode d’emploi est relativement simple. Référence dans le domaine des équipements de manutention, AIP France vous en propose un large choix : électrique, gerbeur manuel mini-gerbeurs, etc. La vitesse de déplacement varie entre 4 et 9 km/h avec une hauteur de levée pouvant atteindre 6,3 m et une charge utile oscillant entre 1 et 2 tonnes en fonction de la hauteur de levée.


Les gerbeurs : simplicité d’utilisation et excellente manœuvrabilité


Le gerbeur se présente comme un outil utilisé pour le levage de palettes. Cette fonctionnalité est rendue possible grâce à des fourches qui exercent une poussée verticale suffisante pour soulever des objets de tailles et poids différents. Nous mettons à votre disposition tous les modèles évolués de gerbeur électrique comme les gerbeurs à conducteur accompagnant et ceux à conducteur porté debout sur plateforme et en cabine. Ces versions se démarquent par leurs usages, capacités nominales et leurs hauteurs de levée. Le gerbeur manuel à conducteur accompagnant est pour les légères manutentions et pour le transport de marchandises sur une petite distance. En plus de sa hauteur de levée de 5 mètres, la capacité nominale de ce type de gerbeur est d’une tonne. Destiné aux usages plus ou moins intensifs ou modérés, le gerbeur à conducteur porté debout sur plateforme est très pratique. Pour sa protection, ce type d’équipement doit être équipé d’une plateforme rabattable ou fixe. Avec sa hauteur de levée supérieure à 6 m, ce dispositif peut être utilisé pour des déplacements sur une longue distance. De plus, sa capacité nominale peut atteindre les 2 tonnes. Les gerbeurs à conducteur porté debout en cabines sont également destinés au transport sur une longue distance et sont utilisés pour des applications beaucoup plus intensives.


Le gerbeur, savoir faire le bon choix


Nous mettons à votre disposition plusieurs types de gerbeurs. Manuel ou électriques, ils répondent à des besoins précis. Si vous avez besoin d’assurer le chargement ou le déchargement d’un camion, le gerbeur est sans doute l’équipement qui convient. Vous en avez aussi besoin pour l’entrepose de vos marchandises. Suivant le rythme de travail que vous devez assurer, vous pourrez vous contenter des modèles standard comme le gerbeur manuel, ou porter votre choix sur le double à double palettes. Ce dernier est recommandé si vous devez par exemple vous occuper du déchargement d’un camion à double niveau. Afin de vous permettre de disposer du matériel adéquat, nous vous fournissons un catalogue complet qui inclut des pièces de différentes dimensions. Notez que leur sélection est loin d’être aléatoire et doit répondre à des critères précis. On s’intéressera ainsi à la charge maximale pouvant être supportée par l’équipement (entre 250 kg et 1 tonne). Ici, l’enjeu c’est de dédier à une tâche donnée, l’équipement adapté. On vous recommande également de vous attarder sur le diamètre des roues de votre gerbeur (125-250 mm), sans oublier le type (caoutchouc, vulkolan, nylon, polyuréthane). Ce sont des caractéristiques qui sont susceptibles d’influencer les performances du produit. Sachez que le gerbeur manuel est caractérisé par une capacité de charge limitée à 1 tonne. Le modèle électrique, en revanche a la capacité de doubler cette charge. Les dimensions des colis que peut charger le gerbeur ne dépend pas uniquement de son mode de fonctionnement. La longueur des fourches est une donnée à prendre en compte. Si la longueur moyenne (115 cm) peut suffire dans la plupart des cas, quand vous passez à des objets beaucoup plus volumineux, il est impératif de fixer des rallonges qui peuvent étendre la longueur jusqu’à 2 mètres. En acier galvanisé ou inoxydable, les équipements de manutention (mini-gerbeur, gerbeur manuel) présents sur la plateforme d’AIP France se démarquent par leur qualité et leur conception élaborée.

en savoir plus

Découvrez notre gamme de Gerbeur