Hygromètre-humidimètre

Découvrez tous nos hygromètres à usage professionnel. Nos hygromètres sont des instruments de mesure destinés à estimer avec précision le niveau d’humidité de l’air ou le niveau d’humidité d’un matériau. On retrouve donc les hygromètres pour des applications telles que la mesure de la qualité de l’air dans des bureaux ou installations. Ils sont ...

Découvrez tous nos hygromètres à usage professionnel. Nos hygromètres sont des instruments de mesure destinés à estimer avec précision le niveau d’humidité de l’air ou le niveau d’humidité d’un matériau. On retrouve donc les hygromètres pour des applications telles que la mesure de la qualité de l’air dans des bureaux ou installations. Ils sont également très utilisés dans le bâtiment pour mesurer le degré d’humidité contenu dans des matériaux tels que le bois, le plâtre, le ciment … etc. Les hygromètres sont principalement utilisés pour des mesures thermiques dans les domaines de la météorologie, de la climatisation, de certaines industries, notamment la chimie mais aussi dans les métiers du bâtiment et de la construction. On les appelle fréquemment hygromètre-thermomètres ou mesureurs d’humidité. Ils ont très souvent des fonctions de thermomètres.

L'hygrométrie est la mesure de l'humidité dans un environnement par un hygromètre ou un humidimètre. L'hygrométrie ne tient compte que de la vapeur d'eau, sans tenir compte des autres formes de l'eau en liquide ou en glace; elle se réfère à la proportion de vapeur d'eau dans le mélange gazeux de l'air. Nos hygromètres mesurent et affichent donc un pourcentage d’humidité relative ou HR. Destinés à un usage professionnel, ils indiquent également fréquemment la température ambiante ainsi que la température du point de rosée. Pour être fiables, il convient de calibrer les hygromètres régulièrement pour s’assurer de la pertinence de la mesure et de son évolution dans le temps. Le calibrage de ces appareils doit être réalisé par un spécialiste pour être précis.

L’utilisation de nos hygromètres est simple. Ils sont rapides à prendre en main. Grâce à leur capteur et a leur afficheur LCD, nos hygromètres indiquent rapidement la valeur de l’humidité relative avec une grande fiabilité et une grande précision. Pour les faire fonctionner, il suffit en général de les démarrer puis d’appuyer sur une touche Hold qui va permettre de figer la mesure de l’humidité et de la température, qui vont s’afficher rapidement sur l’écran. Certains de nos hygromètres permettent de conserver ces informations de mesure directement sur le mesureur d’humidité ou en envoyant les informations vers un ordinateur. Dans tous les cas, les thermo-hygromètres que nous sélectionnons sont des instruments précis pour un usage professionnel.

Les hygromètres qu’ AIP a sélectionné couvre une large gamme des besoins des professionnels de la mesure tant pour la mesure de la qualité de l’air que pour la mesure de l’humidité contenue dans les matériaux ou dans les bâtiments. Notre hygromètre premier prix vous donne une mesure fiable de la température et de l’humidité dans l’air. Vous trouverez des modèles plus complets avec des mesures complètes et des possibilités d’enregistrement ou d’analyse de données complètes.

Vous trouverez sur notre site un large choix de hygromètres professionnels en provenance des marques de spécialistes de la mesure, comme Kimo ou Chauvin Arnoux. Ils ont été sélectionnés pour répondre aux besoins des professionnels les plus exigeants. Nos appareils sont conformes aux normes européennes en vigueur. Nos équipes de conseillers sont à votre disposition pour vous guider et vous aider à trouver l’outil de mesure du son le plus adapté à votre métier. N’hésitez pas à nous contacter pour nous indiquer un besoin spécifique, nous contacterons pour vous les fabricants pour trouver la solution à votre demande.

en savoir plus

Découvrez notre gamme de Hygromètre-humidimètre

Résultats 1 - 15 sur 15.