Pince ampéremétrique

Pince ampèremétrique pour électriciens. 

Une pince ampèremétrique est un outil de professionnel destiné à la mesure de l'intensité du courant électrique. On l'appele également capteur de courant sans contact car il ne nécessite pas d'ouvrir le circuit électrique pour faire les opérations de mesure.

Son nom provient de sa forme, spécifique et trè...

Pince ampèremétrique pour électriciens. 

Une pince ampèremétrique est un outil de professionnel destiné à la mesure de l'intensité du courant électrique. On l'appele également capteur de courant sans contact car il ne nécessite pas d'ouvrir le circuit électrique pour faire les opérations de mesure.

Son nom provient de sa forme, spécifique et très pratique pour saisir un fil de courant électrique. On n'a plus besoin de sectionner le circuit grâce à la forme de pince. On mesure le courant simplement en insérant le fil à l'intérieur de la pince.

Nous vous proposons les plua grandes marques de ces pinces ampèremétriques dont Chauvin Arnoux qui a été inventé ce procédé. Avec Flir, Chauvin Arnoux ou Reed, vous avez la garantie d'acheter un instrument réservé aux professionnels. Votre mesure sera précise, fiable et ce même si vous en faites un usage quotidien ou intensif.

Quelle marque de pince ampèremétrique choisir ?

La marque de référence est la société française Chauvin Arnoux qui est le spécialiste des outils de mesure pour les professionnels. Vous profitez de leur expertise acquise depuis plus de 80 ans.
Nous proposons également des produits Metrix qui est une des marques du groupe Chauvin Arnoux.
Nous vous proposons quelques pinces multi-métriques de la société Flir, le spécialiste mondial de la caméra thermique. Flir proposent une gamme réduite mais performante et accessible de ce type de pinces.
Enfin, vous trouverez un outil de mesure électrique de la marque Reed, le spécialiste canadien des instruments de mesure. Avec des outils très complets et un positionnement prix très compétitif, c'est un choix de raison.

Quel prix pour ce type d’outils de mesure électriques ?

Nous ne vendons que des produits pour les professionnels en proposant des marques reconnues pour leur sérieux et leur fiabilité. Vous ne trouverez pas sur Aip-France.fr d’outils en provenance de lointains continents avec des marques inconnues et peu fiables. De ce fait, notre gamme de prix s’étend de 100 à 400€ pour ce type d’instruments. C’est un vrai investissement pour un outil qui va vous accompagner dans votre métier au jour le jour et ce pendant de longues années.

Comment utiliser une pince multi-métrique ? 

Destiné en priorité aux électriciens du batiment, ces pinces permettent de mesurer une intensité de courant alternatif ou continu. Il suffit pour cela de faire passer le fil à mesurer à l'intérieur de la pince pour effectuer rapidement cette mesure. 

Pour bien utiliser sa pince et obtenir une mesure fiable du courant, il est essentiel de bien suivre les conseils d'utilisation détaillé dans chacune des notices d’utilisation de nos fabricants. Ces outils modernes sont de plus en plus simples à utiliser. Donc un peu de lecture et le tour est joué.

Bien entendu, vous pouvez contacter nos experts des instruments de mesure si vous avez le moindre doute.

en savoir plus

Découvrez notre gamme de Pince ampéremétrique

Contactez AIP France - Spécialiste de l'equipement industriel et commercial

Catalog

 

Filtres actifs :
    Résultats 1 - 11 sur 11.