Balances compteuses

Les balances compteuses ou balances de comptage sont des outils professionnels pour compter très rapidement un grand nombre de produits ou objets. A partir d’un échantillon de départ, ces balances compteuses vous calculent le poids moyen de l’échantillon, il vous suffit ensuite de poser les objets à compter sur le plateau et la balance va vous a...

Les balances compteuses ou balances de comptage sont des outils professionnels pour compter très rapidement un grand nombre de produits ou objets. A partir d’un échantillon de départ, ces balances compteuses vous calculent le poids moyen de l’échantillon, il vous suffit ensuite de poser les objets à compter sur le plateau et la balance va vous afficher directement le nombre. C’est la fin des comptages manuels, fastidieux et avec une large possibilité d’erreur. Avec leur 3 écrans indiquant le poids total, le poids moyen et le nombre de pièces, ces balances compteuses permettent de compter en quelques secondes en toute simplicité. Certaines balances, de précision ou industrielles permettent également de faire des comptages mais en faisant apparaître ces informations de poids et de nombre en utilisant les touches de fonctions du menu. Avec des tailles de plateau variables, des poids maximum de 4 à 48 kg, des précisions de pesée de 0,1g à 10g les balances compteuses s’adaptent très facilement à toutes les formes et poids d’objets que vous comptez.

Les caractéristiques des balances compteuses :

  • un plateau souvent en inox sur lequel vous déposez les objets à compter.
  • un châssis dans lequel sont installés le ou les capteurs et sur lequel vient se placer le plateau.
  • un système d’écrans en 3 parties (3 écrans distincts fréquemment ou 3 lignes sur les grands écrans)
  • une alimentation via un cordon d’alimentation ou une batterie.

L’utilisation de nos balances compteuses représente un gain de temps considérable pour vos équipes. Finis les inventaires très longs avec des comptages fastidieux. Vous devez tout d’abord déterminer le poids unitaire des produits à compter à partir d’un échantillon. Vous posez les objets de l’échantillon sur la balance compteuse, indiquez le nombre et la balance va déterminer le poids moyen qu’elle va conserver en mémoire. Ce poids unitaire sert ensuite de base au calcul. Vous pouvez maintenant déposer le nombre d’objets que vous souhaitez et votre balance va indiquer sur son écran à la fois le poids total présent sur le plateau,le poids unitaire et le nombre total de pièces sur le plateau. La précision de la balance compteuse est évidemment à relier au poids de chaque pièce pesée. Elle doit également être prise en compte pour réduire le taux d'erreur : en effet, plus la balance sera précise, moins le taux d'erreur sera grand.

Balance de comptage ou balance compteuse, elles sont idéales pour les opérations d’inventaire ou pour mesurer rapidement un grand nombre de pièces. Suivant la précision que vous choisissez elles vont vous permettre de compter des objets de très faible poids en quelques secondes et sans risques d’erreurs. Gain de productivité, fiabilisation des données, rapidité des inventaires, les balances compteuses sont de vraies alliées au quotidien des professionnels.

en savoir plus

Découvrez notre gamme de Balances compteuses

Résultats 1 - 20 sur 20.