Livraison

 

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés sous 48h après réception de votre paiement pour la plupart des produits courants. 

Le délai d'expédition est précisé produit par produit et peut varier selon ceux-ci. Une icône figure sur la page du produit et indique les différents cas:

  • expédition usuelle sous 24 heures, 
  • expédition usuelle sous 48 heures, 
  • expédition usuelle sous 3 jours ouvrables, 
  • expédition usuelle sous 5 jours ouvrables, 
  • expédition supérieure à 5 jours ouvrables, pour les produits plus sophistiqués qui nécessitent une préparation spéciale ou un composant plus rare. Dans ce dernier cas, nous consulter pour plus d'information. 

Nous travaillons avec les transporteurs du marché. Votre produit sera donc automatiquement envoyé et vous recevrez une information sur les modalités du transport (sauf si vos coordonnées sont erronées !). Le délai effectif de livraison peut varier selon la destination plus ou moins reculée, et, plus spécialement, selon la précision de l'adresse de livraison que vous nous aurez indiquée. Les transporteurs demanderons votre présence pour réceptionner le colis, et votre absence peut générer un délai supplémentaire.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande afin de bénéficier de notre offre de transport gratuit selon le montant commandé. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Un soin particulier est apporté aux colis contenant des produits fragiles. Les colis sont surdimensionnés et protégés.

 

Colis endommagé pendant le transport

Malgré toutes ces précautions, il arrive que votre colis soit endommagé pendant le transport. 

Nous vous rappelons que la responsabilité de notre société sur le bien livré s'arrête aux portes de notre dépot, compte tenu de notre incapacité évidente à contrôler le colis à son arrivée à votre lieu de livraison. AIP ne peut donc prendre en compte une réclamation qui doit être faite au transporteur pour un dommage intervenu pendant le transport.

En conséquence, c'est à vous de vérifier que le transporteur n'a pas endommagé le produit durant le transport. Vous devez donc faire les réserves d'usage au transporteur.

Le droit du transport est très particulier ! Soyez donc vigileant. Si vous constatez des dommages ou des manquants, adressez dans les 48 heures de la réception du matériel une lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur, avec copie à notre société.

ATTENTION: la mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur ! Vous devez déballer le colis devant le coursier avant de signer la réception, sinon aucune réclamation ne sera acceptée par le transporteur. Le coursier est tenu d'attendre que vous ayez déballé.