Professionnels,
Financez vos équipements en location longue durée

 

AIP Systèmes vous propose de financer vos équipements en longue durée !

N’hésitez pas, comme pour vos véhicules professionnels ou pour votre outillage lourd. Financez vos équipements (de plus de 1000 € HT transport compris) en location longue durée jusqu’à 60 mois.

 Quels sont les avantages de la location longue durée ?

  • Pas d’investissement, pas d’endettement bancaire au bilan, pas d’impact soudain sur la trésorerie,
  • La possibilité de déduire entièrement les loyers du résultat et donc du bénéfice imposable,
  • L’absence d’avance de TVA, le règlement étant réparti sur chaque loyer durant le contrat, et le financement portant sur 100% du TTC,
  • La capacité de budgéter le coût sur une période, et non sur le moment de l’achat,
  • La possibilité de choisir le bon niveau de matériel, l’étalement du paiement rendant plus facile la montée en gamme.

 

Quelles modalités d’exécution du contrat de location longue durée ?

  • Vous êtes bien le détenteur physique du matériel, et vous en avez la pleine utilisation ; vous restez responsable de l’entretien et de l’utilisation du matériel (y compris sur le plan de son contrôle métrologique ou interne pour les balances)
  • Vous pourrez rompre votre contrat en cours de route, le prolonger pendant quelques mois
  • Vous pourrez choisir de conserver votre matériel en fin de contrat ; vous recevrez de notre part une offre de rachat très intéressante (de l’ordre de 2 à 5% du prix initial) pour ce faire.

 

Comment faire dans la pratique ?

Si vous êtes intéressé par cette offre, contactez-nous. Nous vous informerons plus en détail, et nous instruirons une demande auprès de l’organisme financier avec lequel nous collaborons.

Nous n’avons besoin que de connaître :

  • Le matériel que vous souhaitez commander
  • Le nom de votre société et votre numéro de Siret
  • La durée du financement que vous souhaitez
 
ATTENTION : vous devez pouvoir prouver l'existence de votre activité depuis plus d'un an; éventuellement, la société de financement vous demandera copie de votre bilan ou de tout document équivalent.


Quelques heures après, nous vous transmettrons la réponse de l’organisme financier et vous pourrez commander votre balance directement sur notre site. L’organisme financier vous transmettra directement le contrat de location pour signature.

Toutes les autres modalités de vente, de livraison, de garantie, etc., consultables sur la page « conditions générales de vente » restent valables, à l’exclusion de celles portant sur le paiement.

Contactez-nous pour obtenir une proposition basée sur le taux de financement en cours.  Vous constaterez que vous équiper, même d'un matériel coûteux, sera presque insensible pour votre gestion au quotidien !

 

Offre valable en France Métropolitaine sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme financier avec lequel nous collaborons et de la détention d’un numéro de Siret. Les prélèvements opérés par la société financière sont mensuels ou trimestriels; si vous choisissez un prélèvement mensuel, le coût sera légèrement supérieur.