Comment choisir votre produit de manutention ?

Le choix d'un produit de manutention que ce soit chariot, diable, rouleur, transpalette ou autre .. est en fonction des charges à transporter. Certaines options et accessoires (nombre et type de roues, dimensions, automatisme ou version pliable) facilitent également leur manipulation pour un meilleur confort ou un rangement plus facile. 

Chariot ou Diable ... Que choisir ?

Le type d'objet à transporter et sa charge sont indispensable pour savoir quel produit choisir pour la manutention. En effet, il existe une telle variété de diables et chariots (pliant, alu, acier, nombre de roues ...), qu'il est parfois difficile de faire un choix. 

Voici donc un petit guide qui vous aidera à vous y retrouver par la multitude de diables et chariots de manutention qu'on propose.

LES DIFFERENTS TYPES DE CHARIOTS ET DIABLES :

On propose un large choix des chariots et diables de manutention, mais voici les plus importants : 

Le diable de manutention rigide : Ce type de diable est résistant dans le temps, il est fait d'acier ou d'aluminium et qui permet de transporter des charges moyennes à lourdes (jusqu'à 500 kg). Certains possèdent une pelle rabattable pour être rangé plus facilement.

Ces modèles tout terrain à roues pleines ou pneumatiques permettent de transporter une grande variété d'objets (Voir la catégorie Diable Standard ou Polyvalent)

Le Diable pliant : Il est très pratique pour les déménagements par exemple, et il est fait pour transporter les charges légères.

Une fois replié, il est très facile à ranger et ne prend pas beaucoup de place et il passe sans soucis dans le coffre d'une voiture.

Le Chariot de manutention :  Ils se différencient des diables par leurs nombres de roues (4 roulettes contre 2 pour les diables). A utiliser sur terrain plat, le chariot de manutention est idéal pour transporter des charges légères à lourdes.

En effet, il en existe de plusieurs sortes : Chariot à dossier, chariot pliant, chariot à plateaux, chariot-roll conteneur ... etc 

Le Diable pour escaliers : Ce type de diable est très utile pour monter les charges dans les escaliers. Grâce au système de 3 à 5 roues de chaque côté, il est facile de transporter des objets moyennement lourds même dans les escaliers. 

Il existe en version acier et aluminium.